La flore automnale du massif du Wurzelstein / Haut-Fourneau
Événement
La flore automnale du massif du Wurzelstein / Haut-Fourneau
Samedi 17 oct 2020 14h00

La flore automnale du massif du Wurzelstein / Haut-Fourneau

Description

Sortie guidée dans la réserve naturelle d'Alsace nationale du Frankenthal-Missheimlé dans le cadre de l'appel à projets de la Région Grand Est sur la thématique 2020 de la biodiversité et de la trame verte et bleue à destination du public familial et adulte « la nature proche de nous, ces espaces essentiels à la biodiversité ».

Le Tanet, au-dessus du Lac Vert, est prolongé par une suite de rochers : le Haut-Fourneau (1288 m), le Wurzelstein, imposant piton granitique, les Hirschsteine et le Spitzenfels. Le Haut-Fourneau fortifié pendant la guerre 14-18 évoque les charbonniers qui travaillaient dans les Hautes-Vosges. Le site rocheux du Wurzelstein permet d’avoir un magnifique panorama alors que la vaste tourbière humide d’origine glaciaire du Missheimlé (alt. 1110 m) à l’incroyable flore miniature est lovée au milieu de l'un des endroits les plus alpestres de toutes les Hautes-Vosges.

Bernard Stoehr est guide naturaliste, accompagnateur de montagne, botaniste, membre notamment du Comité de la Réserve naturelle nationale Missheimlé-Frankenthal, Conservateur bénévole du Wormspel et responsable de la section « Expéditions naturalistes » au musée.

15 participants au maximum. Gratuit pour les membres et non membres. Randonnée de moyenne difficulté.

Inscriptions obligatoires au musée contact@museumcolmar.org

RDV 14h grand parking au refuge du ski club de Stosswihr au Schantzwasen (suivre la ferme aux rennes et c'est juste au-dessus)

La flore automnale du massif du Wurzelstein / Haut-Fourneau
Samedi 17 oct 2020 DE 14h00 À 18h00
RDV Ski Club de Stosswihr au Schantzwasen
Le tanet, 68140 Stosswihr, France
Retour à l'accueil
Back to top