Journée régionale de collecte du film amateur
Description
Vos films sont notre histoire, partagez-les !
Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, une collectivité, une institution… Vous avez tourné chez vous ou en voyage, au travail ou pendant vos loisirs : ces images privées font partie de notre patrimoine.
Elles sont le témoignage d’une époque et constituent des sources historiques précieuses.
Confiez-les aux Cinémathèques du Grand Est, MIRA en Alsace et Imag’Est en Lorraine et en Champagne-Ardenne.
Elles seront visionnées, inventoriées, numérisées et valorisées.
10 lieux de collecte en Alsace et 36 dans tout le Grand Est !
Rendez-vous samedi 11 octobre pour nous rencontrer et déposer vos films :
Retrouvez aussi l'équipe de Mira à Wissembourg, Reichshoffen, Saverne, Strasbourg, Andlau, Benfeld, Thann, Mulhouse, et Blotzheim.
Une action menée dans le cadre des Cinémathèques du Grand Est soutenues par la Région Grand Est.
En savoir plus sur MIRA
MIRA, Cinémathèque régionale numérique, a pour but de sauver de la disparition les films amateurs sur le territoire alsacien. Tournés sur pellicule ou sur cassette, en Alsace ou ailleurs, ces films sont numérisés en haute définition. Ils témoignent de l’histoire anonyme de la région et permettent de nuancer et de compléter l’histoire officielle.
MIRA compte aujourd’hui plus de 450 collections et 6 500 films. Objets inédits de mémoire et de création, ces images sont au cœur d’évènements et de projets à destination du grand public, mais également utilisées dans le cadre d’expositions, de productions audiovisuelles ou encore de travaux de recherche.
Fonds Jablon © MIRA