JA UN AMEN
Description
M. Charles Edouard De Linche, c’est comme ça qu’il se fait appeler depuis qu’il a hérité de beaucoup d’argent et Madame De Linche née De Benate son épouse mènent grande vie. M. De Linche a même des ambitions politiques et brigue un mandat de Maire... ça peut éventuellement faciliter le passage de ses terrains à vache en zone constructible... qui sait !
Mais dans cet ère macronique où la transparence est de mise et où le patrimoine est dans le collimateur des médias et des adversaires politiques il vaut mieux... disons camoufler sa fortune... bien sûr en toute honnêteté... les yeux dans les yeux... ça va de soi.
Alors pourquoi ne pas profiter des conseils d’un ami d’enfance qui est dans la haute finance ? surtout que se profile à l’horizon un contrôle fiscal. Une vacherie, disons un complot, c’est plus d’actualité, certainement manigancé par les verts ... qui sont contre la construction du terrain de golf. Sport que pratique avec beaucoup de conviction M. De Linche.
Si en plus on traîne des boulets ... des parents qui ont gardé une mentalité de pauvre... enfin de gens simples... enfin des gens comme tout le monde... ça fait tâche dans le décor.
Mais comme dit le dicton : l’argent ne fait pas le bonheur... des pauvres... quoique !!!
Mise en scène : Jacky Derrendinger
Souffleuse : Marie Paule Zussy
Distribution des rôles :
Christian HENCK, Jérémy HENSCHES, Arnaud LUTTRINGER, Alain MORITZ, Rémy ZUSSY
Marie Thérèse D'ARONCO, Julie MOUSSIERE, Eliane MORITZ, Katia SEYLLER, Laurence GIRNY, Carine WALK