INTERSTICES : L'entre deux dans l'espasce Tokyoîte
Description
Le CEEJA propose une exposition de photographie au Corps de Garde à Colmar, du 1er au 24 octobre 2021, avec le soutien la Ville de Colmar et de la Collectivité européenne d’Alsace.
Cette exposition présentera les photographies réalisées en 2018 lors d’une résidence à Tokyo de deux architectes designers et un doctorant en science politique (Jérémy Waterkeyn, Nicolas Handtschoewercker et Thibault Boughedada). Celle-ci s'intéresse à Yanaka, un quartier résidentiel ancien du vieux Tokyo rescapé des différentes catastrophes qui touchèrent la mégapole nippone dans son histoire, et fait dialoguer l’histoire architecturale du Japon.
L’exposition se compose de 24 photographies d'espaces qui doivent permettre au public d'appréhender la vie de quartier au travers des différents vides interstitiels et de comprendre comment ceux-ci s’articulent entre eux. On y trouvera aussi des sections et un plan qui s'inscrivent dans une démarche architecturale visant à rendre compte des différentes échelles du vide. L’exposition est ouverte au grand public, et sera susceptible d’intéresser des professionnels.