Il se peut qu'on s'évade en passant par le toit
Exposition / Conférence

Exposition / Conférence

Il se peut qu'on s'évade en passant par le toit

Espace d'Art Contemporain André Malraux
4 rue Rapp, 68000 Colmar, France

 

Description

Pour cette dernière exposition de l’année, l’Espace d’Art Contemporain André Malraux a l’honneur d’accueillir l’exposition « Il se peut qu’on s’évade en passant par le toit » de Laure TIXIER.

Que ce soit dans sa pratique du dessin ou dans sa pratique sculpturale, la question de l’enfermement est omniprésente. Ici, liée la question de l’enfance, plus particulièrement articulée avec l’exil forcé et l’envoi d’enfants dans la colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer dès 1880. Elle influence les dimensions, les textures, les couleurs des œuvres de Laure TIXIER.

Le titre de l’exposition imaginé par Laure TIXIER est un vers extrait du poème de Jean Genet « Le condamné à mort ». C’est une invitation à l’évasion, à l’élévation, à l’imagination. Il parle d’espérance, de fuite, de tentative, de tactique (itinéraire/plan) mais aussi d’architecture (toit).

Fortement documentée et ancrée dans l’Histoire, l’œuvre de Laure TIXIER est engagée, conceptuelle et profondément humaniste. Aussi, par son exposition à l’Espace d’Art Contemporain André Malraux, Laure TIXIER nous invite à nous évader de tous les enfermements et tente de nous rappeler à notre propre humanité.

Thomas Perraudin, Responsable

Dates / Horaires

DU Vendredi19 oct2018
AU Dimanche23 déc2018