Woodvivos : la chaleur nostalgique acquise en touchant et en communiquant avec les arbres.
"Je vois la réalité comme une structure spatiale simultanée et continue, sans début ni fin, une unité qui change constamment et reste valable à tout moment.
Elle se sépare de la multitude de points de vue. Le concret et le relatif, le vrai et l'apparent ne sont pas des réalités qui s'excluent, mais sont deux véritables pôles de l'être immanent, de l'unique continuum, la nature. Avec cette vision, j'intériorise mon environnement de façon intuitive et émotionnelle.
Je m'en approche en évitant consciemment les illustrations figuratives parce que je poursuis la vie en-dehors de la fragile attention humaine. Ce qui se joue entre 2 ou 3 couleurs de même tonalité, sur une surface déposées, est hautement intéressant et saisissant, une vibration stimulante. À mon sens la représentation clé de l'énergie vitale.
C'est ma grande joie de parcourir la nature, les trouvailles que je rapporte de mes promenades éveillent en moi un jeu créatif et des émotions par conséquent.
Les résultats sont très divers. C'est ainsi que naissent peintures, collages, dessins, reliefs, maillages, formes libres et objets."
Michael Hein
VERNISSAGE :
Vendredi 12 novembre à 18h30
En présence de l'artiste - Entrée libre
Espace Lézard - 12 route d'Ingersheim 68000 Colmar
VISITE D'EXPOSITION :
Vendredi 12 janvier > vendredi 23 février 2024
Du lundi au vendredi de 14h30 à 18h
Le samedi de 14h30 à 17h30
Visite en groupe sur rendez-vous uniquement à l'adresse : mediation@lezard.org