L’Harmonie Colmarienne vous emmène à travers les airs et musiques d’Europe.
Espagne, Finlande, Hongrie, Roumanie, Irlande, France… Ces pays regorgent de cultures, traditions et mythes qui ont inspiré tant les compositeurs classiques que contemporains.
Pour ce concert, l’Harmonie Colmarienne a le plaisir d’invité Norbert Jensen au cymbalum, qui fera découvrir au public cet instrument traditionnel d’Europe de l’Est—————————
L’Harmonie Colmarienne offre à ses membres l’opportunité de faire de la musique, en mettant l’accent sur la promotion d’un environnement convivial et motivant. L’orchestre vise des normes musicales et techniques relevées, accessibles par la contribution des musiciens, dans une ambiance promouvant l’exigence.
L’ensemble exécute des œuvres de genres musicaux différents, mettant en avant la qualité d’interprétation ; favorisant l’expression musicale adaptée à ses membres et ses publics. Les responsables œuvrent pour compléter l’ensemble dans le but de mener l’Harmonie Colmarienne à faire rayonner l’image de la pratique musicale amateur colmarienne.
Entrée libre - Plateau
L’exposition universelle
Robert Fienga (1955 – )
Nostradamus
Otto M Schwarz (1967 – )
Romanian Folk Dances
Belà Bartok (1881 – 1945)
Norbert Jensen, cymbalum solo
Puszta
Jan van der Roost (1956 – )
Norbert Jensen, cymbalum solo
Deuxième partie
Finlandia
Jean Sibelius (1865 – 1957)
arr. José Schyns
Le barbier de Séville, « ouverture »
Gioachino Rossini (1792 – 1868)
arr. Franco Cesarini
Pilatus
Steven Reineke (1970 – )
Lord Tullamore
Carl Wittrock (1966 – )