Samory I and The Black Heart Band - Fyah P and Skyman Sound au Grillen de Colmar
Musique / Concert

Musique / Concert

Samory I and The Black Heart Band - Fyah P and Skyman Sound au Grillen de Colmar

Le Grillen
19 Rue des Jardins, 68000 Colmar, France

 

Description

Samory I affole la planète roots en ce moment ! Son album "Black Gold", sorti le 14 juillet dernier, met tout le monde d'accord. Produit par Rory du sound system autrichien Stone Love, l'opus regroupe 13 titres roots profonds à la production impeccable. Impossible de passer à côté ! 
On l'avait vu débarquer fièrement avec l'excellent hit "Rasta Nuh Gangsta" en début d'année, Samory I confirme tout l'espoir que l'on plaçait en lui avec un album complet à l'image de ce single : un son lourd, décontracté et particulièrement bien produit, une voix identifiable hors du commun et une écriture à la fois sage et aiguisée.

Ils ne sont pas nombreux à pouvoir reprendre le célèbre tube de 1969 de Syl Jonhson (déjà repris  en nous filant les mêmes frissons. Samory I passe pourtant le test haut la main sur un "Is it Because I'm Black" complètement revisité tant dans l'instru que dans l'interprétation, tout en gardant l'espril Soul Music de l'original. Voilà qui résume rapidement les compétences du jeune chanteur à la voix androgyne. Sa prestation se termine par une instrumentale extended où les musiciens s'expriment pleinement. Dean Fraser y va de son phrasé saxo et le couple basse-batterie s'en donne à cœur joie servi par un mix impeccable. L'album renferme d'autres titres de cette facture où la part belle est faite au dub en fin de track. Le single "Rasta Nuh Gangsta" y a aussi droit, donnant une tune de plus de neuf minutes pendant lesquelles on ne s'ennuie pas... une prouesse ! Et que dire de l'éponyme "Black Gold" où la batterie de Kirk Bennett s'emballe façon mitraillette à la Sly Dunbar ? Divin !

 

Laissez-vous transporter le 9 mars 2018 avec son show en live band au Grillen de Colmar. A ne pas louper !

Fyah P et Skyman Sound assureront le Warm Up de la soirée. Fyah P est un artiste Reggae de type singjay s'exprimant indifféremment en français comme en anglais et favorisant les thématiques spirituelles, les messages conscients et militants et les lovers songs. De sensibilité Roots/Nu Roots, il ne s'empêche pas de poser sa voix sur des rythmiques Rap, Dub, Stepper ou bien Digital. Il sera accompagné de Skyman Sound, soundsystem basé à Belfort issu de la fusion entre Skyman Selecta, Selecta Monk et de MC Faya King.

Dates / Horaires

DU Vendredi09 mar2018
AU Samedi10 mar2018